Vercors Express

Portrait de Parc naturel régional du Vercors

Le Parc naturel régional du Vercors accompagne la mise en place d’un dispositif d’auto-stop organisé, RézoPouce, sur les territoires de la Communauté de Communes du Massif du Vercors et de la Communauté de Communes Royans-Vercors. RezoPouce, c’est le premier réseau d’autostop au quotidien en France. C’est un dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultra simple !
Le premier rallye stop pour traverser le Vercors !
Durée de l'action  : 
journée
Dates  : 
15/09/2018 - 10:00 - 18:00
Lieu de l'action  : 
Vercors
But de l'action
Faire découvrir l'autostop aux habitants pour inciter à la pratique
Déroulement de l’action

RezoPouce, c’est le premier réseau d’autostop au quotidien en France. C’est un dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultra simple !
Pour rallier de courtes distances, en milieu rural ou périurbain, à des fréquences régulières ou ponctuelles, avec des co-voitureurs différents… le tout, sans rendez-vous !
Chaque personne, (conducteur et passager) s’inscrit gratuitement sur le site Internet www.rezopouce.fr. Elle s’engage en signant une charte de bonne conduite et fournit une pièce d’identité. Elle reçoit en échange une carte de membre et un macaron à apposer sur le véhicule, si c’est un conducteur.

Vercors Express

Afin de faire connaître le Rezo et l’implantation des futurs arrêts sur le Pouce du territoire, le Parc du Vercors et ses partenaires (Communauté de Communes du Royans-Vercors et Communauté de Communes du Massif du Vercors) organisent le 15 septembre prochain, un Vercors-Express, rallye stop à travers le Vercors pour rejoindre Pédal’Douce, festival sur les mobilités douces à Saint-Martin-en-Vercors.
Deux départs seront organisés de 10h à 11h
→ à Villard-de-Lans, Place Mûre Ravaud, devant l'Office du Tourisme
→ à Saint-Jean-en-Royans, Place de l'Église, devant l'office du Tourisme
Un petit-dej’, quelques échanges et explications sur le dispositif RezoPouce et c’est parti pour le rallye : seul ou en binôme, entre amis ou en famille, l’important c’est de tester l’autostop et d’en parler autour de soi pour multiplier les modes de déplacements alternatifs et solidaires sur le territoire !

Comment participer ?

Il suffit de se rendre aux points de rendez-vous à l'horaire indiqué et de tendre le pouce !

Renseignements auprès du Parc naturel régional du Vercors : 06 99 08 32 27 / 04 76 94 38 09

A prévoir pour le jour J

Petite restauration sur place (St-Martin-en-Vercors) ainsi que de nombreux spectacles et ateliers sur le thème du vélo et des mobilités douces en général !