Retour de la fête de la nature

Retour de la fête de la nature

Portrait de nature isère

Retour Fête de la nature sur nature isère #2.

Le mercredi 22 mai, le Tichodrome, centre de sauvegarde de la faune sauvage a pour la première fois proposé une manifestation pour la Fête de la nature. 

Pour cette 1ere édition, nous avions convié le public pour un « Après-midi découverte du Tichodrome », au centre de soin du Gua.

L’animation était composée de trois ateliers. Après une présentation du centre par nos bénévoles, et le visionnage de deux vidéos, les enfants ont pu jouer et tester leur connaissance sur les animaux sauvages par un jeu « Qui-est-ce ? ».

Les 40 participants ont pu découvrir ce qu’est un centre de soin pour animaux sauvages et son fonctionnement avec l’aide de bénévoles, d’écovolontaires et de services-civiques. Mais aussi quelles sont les causes de blessures fréquentes des animaux que l’on reçoit et le cheminement de soin de l’animal dans le centre. Ou encore les problématiques printanières que nous rencontrons, notamment le ramassage, à tort de jeunes animaux non blessés.

Le public était surpris de la quantité d’animaux que nous recevons sur l’année et de la mobilisation nécessaire pour les soigner.

Les participants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir voir les animaux qui sont en soin, mais d’après leurs retours, ils ont passé un agréable moment.

Ils sont ravis d’avoir appris des choses concernant la faune sauvage de leur territoire et de voir que de nombreuses personnes se mobilisent pour eux.

 

Article rédigé par le Tichodrome.