10 lacs de montagne où pêcher cet été...

Portrait de nature isère

... Avec un gîte à proximité.

Carte des lacs de montagne, fédération de pêche 38, Nature isère

En Isère, avec tous les massifs présents, nous sommes bien dotés en lacs de montagne. 

A plus de 1500 mètres d'altitude, une soixantaine de lacs sont gérés par les AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection en Milieu Aquatique) allant de 0.2 hectares (presque 2 piscines olympiques) à 34.6 hectares (plus grand que le parc Paul Mistral à Grenoble).

La pêche dans ces lacs de montagne est ouverte du 28 mai au 9 octobre 2016 et une réglementation y est appliquée (taille minimum, nombre de captures, matériel, carte de pêche obligatoire, carnet de capture à restituer à la fédération de pêche, ...).

Voici une liste de 10 lacs où vous pouvez pêcher de la truite fario, de l'omble chevalier et plusieurs autres poissons à l'arrivée d'une randonnée allant d'1h25 à 4h de marche.

  • Massif de l'Oisans : La Muzelle
  • Massif de Belledonne : Le Blanc, Le Crop, Le Grand et le Petit Doménon
  • Massif de la Gande Valloire : La Folle, Le Noir, Le Blanc
  • Massif des Rousses : La Fare
  • Massif du Taillefer : Le Fourchu

Le petit plus : un gîte à proximité bien souvent gardé.

Retrouver les cartes des principaux massifs et de leurs lacs en cliquant sur ce lien.

De même, en cliquant sur celui-ci, vous trouverez toutes les informations précises sur la réglementation, les contacts des gîtes à proximités, le carnet de capture, ...

Les associations connaissent parfaitement leurs lacs : itinéraires d'accès, temps de marche, population piscicole, ... N'hésitez pas à les contacter.