Et si nous (re)découvrions Grenoble avec un Greeter ?

Portrait de nature isère

Le Greeter (« hôte » en anglais) est un habitant de Grenoble et ses alentours, bénévole et passionnée par ce territoire qui souhaite faire découvrir des endroits qu’il aime bien ou partager ses propres anecdotes. Les balades sont des supports à la rencontre et l’échange et celles-ci peuvent s’articuler autour de nombreux thèmes.

professeurfax, Grenoble, nature isère

Laissez-vous surprendre par un habitant de cette métropole vibrante résolument tournée vers l’avenir et qui a su conserver les traces d’un riche passé.

Grenoble offre des possibilités innombrables de balades; de ses petites rues piétonnes à ses récents éco quartiers primés en passant par la fière colline de la Bastille.

Comment cela se passe-t-il ?

C’est simple, il suffit de remplir un formulaire de balade disponible en cliquant ici au moins 1 semaine avant la balade (maximum 6 personnes et avoir au moins 18 ans).

L’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes métropole se charge de trouver un Greeter disponible et de le mettre en contact avec vous.

Chaque balade est unique et dure au minimum 2h. Plusieurs thèmes de balades sont proposés : Photographie, Bons plans urbains, Parcs et jardins, Sciences et informatique, Cuisine locale, Sport et Balade à vélo.

Ces thématiques sont des angles de balades mais le plus important reste bien la rencontre et la découverte de la ville à travers le vécu d’un habitant !

Les premiers Greeters ont vu le jour à New-York en 1992 dans le but de donner un visage humain à une ville qui pouvait donner le vertige aux touristes.

En 20 ans, les Greeters ont fleuri sur les 5 continents et particulièrement en France où l’on compte aujourd’hui plus de 1500 bénévoles.

A Grenoble, ils sont au nombre de 10 (ce ne sont pas des guides professionnels) et n'attendent que vous !

Pour lire la "Chartre des Greeters de Grenoble", cliquez ici

Toutes les informations ici sur le site officiel