Un terrain de VTT freestyle au col de Clémencières

Portrait de Mountain Bikers Foundation

Devenu officiel depuis quelques années maintenant, le Serlin Trail est un terrain de VTT freestyle sur les hauteurs de Grenoble, construit et entretenu par les jeunes pilotes locaux depuis maintenant 10 ans.

La création

Désormais reconnu par les pratiquants de la région Grenobloise, le Serlin Trail est un parfait exemple de spot VTT devenu officiel. Il ne cesse d’évoluer avec la motivation de ces créateurs, proposant maintenant plusieurs pistes de différents niveaux et une variété de difficultés techniques qui a déjà convaincu de nombreux pratiquants.

Le Serlin Trail à vue le jour grâce à Maxime Peythieu et Morgan Griveau, qui recherchaient déjà à l’époque, de quoi s’amuser avec leurs VTT. Au fil du temps et des rencontres, les pistes ont évolués et ce sont  développées, notamment au bord des chemins, les rendant beaucoup plus visible des autres usagés.

Officialisation

Une rencontre avec un représentant de l’ONF aurait pu signer la fin de leur aventure. Mais le garde forestier, très compréhensif, contactera seulement la mairie afin de les tenir informés, le spot étant construit sur un terrain communal.

La création d’une association leur permettra d’obtenir une assurance, et de développer leur terrain de jeu en toute sérénité, de manière légal désormais. Quand on sait que ce site de pratique aurait pu être rasé et abandonné, on comprend facilement le choix de ses créateurs. La MBF se réjouit de l’officialisation de ce terrain de jeu aux portes du bassin Grenoblois.

Evolution

On ne peut que se réjouir de la pérennisation de ces pistes de VTT qui montre l’exemple à tous les pratiquants de «gros vélo ».

La MBF  invite tous les vététistes qui souhaitent faire de même à les contacter afin de les accompagner dans leurs démarches.