Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature - Isère

Portrait de FRAPNA- Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature 09/05/2016 - FRAPNA- Fédérat...

Créée en 1972, la section Isère de la FRAPNA fédère 57 associations de protection de la nature et de l’environnement iséroises. Elle participe à des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable, d’expertise et de veille.

Logo Frapna

Type d’acteur : association

Créée en 1972, la section Isère de la FRAPNA a pour but "la défense et la protection de la nature, de la faune, de la flore, des sites, paysages, espaces naturels, la lutte contre toutes les formes de pollutions et nuisances, l'amélioration du cadre de vie, l’éducation à l’environnement et au développement durable et, d'une manière générale, la connaissance, la sauvegarde et la protection de l'environnement, principalement dans le département de l'Isère" (extrait statut). 

Pour cela la FRAPNA fédère 57 associations de protection de la nature et de l’environnement iséroises, ce qui représente plus de 10 000 adhérents indirects.

Nos actions principales :

L’éducation à l’environnement et au développement durable (animation de groupe scolaire ou grand public, création d’outil pédagogique, formation, etc)
L’expertise (eau, agriculture, forêt, pollution, etc)
Veille (participation aux réunions institutionnelles, réponses aux enquêtes publiques, aide à la résolution des atteintes à l’environnement, etc)

Contact :                      

Courriel : frapna-isere@frapna.org

Téléphone : 04 76 42 64 08

Site internet : http://www.frapna-38.org