03/07/2016 - Gentiana
Créée en 1990, GENTIANA, Société botanique dauphinoise Dominique Villars, est une association botanique qui agit pour connaître, faire connaître et protéger la flore sauvage iséroise.
Créée en 1990, GENTIANA, Société botanique dauphinoise Dominique Villars, a pour finalité et mission de promouvoir et de développer la connaissance de la flore sauvage iséroise ainsi que de participer à la préservation du patrimoine naturel végétal.
Aujourd'hui, forte de plus de 300 adhérents, elle participe à la protection de la flore sauvage en informant et en formant le public et les acteurs de l'environnement, en initiant des actions de conservation et en alimentant et capitalisant la connaissance sur la flore et la végétation.
La base de données sur la flore de l'Isère de Gentiana, INFLORIS, est disponible en ligne sur son site depuis 2008. Il est ainsi possible de consulter des cartes de répartition d'espèce, les listes communales, ...
Afin de répondre à ses objectifs de sensibilisation du grand public et de connaissance de la flore sauvage, Gentiana anime plusieurs projets d'inventaires ou de sciences participatives. Vous pouvez ainsi participer à la connaissance des arbres têtards de l'Isère, contribuer à Sauvages de Métro ou intégrer les Missions Flore.
Retrouvez tous les projets et les activités de Gentiana sur www.gentiana.org.
Contact :
Courriel : gentiana@gentiana.org
Téléphone : 04 79 03 37 37
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire