Muséum de Grenoble

Portrait de Direction Muséum 28/04/2016 - Direction Muséum

La ville de Grenoble met en place un ensemble d’actions ayant pour objectifs la conservation du patrimoine et l’éducation au monde naturel, au travers notamment de son Muséum. Elle est l’un des trois fondateurs de Nature-Isère.

Muséum de Grenoble, nature isère

Type d’acteur : établissement public, institution culturelle

Construit en 1851 et rénové en 1991, le Muséum de Grenoble organise et diffuse la connaissance scientifique autour du monde naturel.

Ses collections de millions de spécimens comportent plusieurs dizaines de milliers de spécimens isérois de référence et leurs publications associées, indispensables à la compréhension de l'évolution des espèces et des milieux. Par ailleurs, sa notoriété (quatrième muséum de France) et sa popularité (100 000 visiteurs par an) en font un service public culturel et éducatif incontournable en matière de sensibilisation à la nature iséroise.

Le Muséum de Grenoble, ouvert aujourd’hui au monde numérique, accompagne tous ceux qui s’attachent à produire et diffuser de la connaissance. La Ville de Grenoble, à travers son Muséum, est l’un des trois fondateurs de Nature-Isère.

Contact :

Courriel : museum.numerique@grenoble.fr

Site internet : www.museum-grenoble.fr