21ème campagne de sauvetage des amphibiens : le premier bilan

Portrait de LPO Isère

Depuis 20 ans, la LPO Isère se mobilise contre l'écrasement routier des amphibiens lors de leur migration vers les zones humides, en installant des barrières-pièges le long de la chaussée.
Cette année, la campagne de sauvetage d’amphibiens a eu lieu au mois de février.

Au total, deux semaines ont été nécessaires pour équiper les sept sites de 2018, parfois dans des conditions météorologiques difficiles comme à Bilieu où la neige, le froid et la boue n'ont pas réussi à décourager les élèves du Bac Pro MFR (Maisons Familiales Rurales) de Vif.

Cette année, un nouveau site a vu le jour à Moras, où des étudiants du BTS IET de Lyon ont aidé les équipes de la LPO Isère, pendant deux jours et dans la bonne humeur, à installer 400 mètres de filet.

Un grand bravo également aux élèves du Bac Pro MFR de Mondy qui sont intervenus pour la pose des filets à Notre-Dame-de-L'Osier en un temps record, malgré les températures négatives.

Un immense merci aux stagiaires, bénévoles et adhérents de la LPO Isère pour leur soutien et leur collaboration à la mise en place du matériel de piégeage à Chirens, à Charavines ainsi qu'à La Combe-de-Lancey.

Vous souhaitez voir des amphibiens et découvrir les techniques mises en place pour leur sauvegarde ? Rendez-vous le mercredi 14 mars au lac de Paladru pour le printemps des amphibiens !
Inscription à isere@lpo.fr ou au 04 76 51 78 03.