Et si nous allions à la Coupe Icare autrement?

Portrait de Département Isère

Pour cette 43ème édition, le Département, la communauté de communes du Grésivaudan et la région ont travaillé ensemble afin de permettre à tous de se rendre à la coupe Icare autrement qu'en voiture.

Image de la 43ème coupe Icare, nature isère

Depuis 1974, la coupe Icare est chaque année, le rendez-vous incontournable de la rentrée. En effet cette grande manifestation de sports aériens ultras-légers rassemble des dizaines de milliers de spectateurs autour d'un programme varié au sol comme dans le ciel.

Du 22 au 25 septembre, c'est tout un programme qui vous attend: vol libre (parapente, ULM, fauconnerie, ...), vol en ballon, planeurs, parachutisme, démonstrations, films, spectacles, ateliers, concerts, ... Mais cette année, si on y allait autrement?

La communauté de communes du Pays du Grésivaudan, le Département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaires de la Coupe Icare, se mobilisent pour faciliter l’accès des visiteurs aux 2 sites de la manifestation : Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin. En raison du public chaque année plus nombreux, l’accès en voiture à ce rendez-vous international du vol libre est difficile et les stationnements sont limités. Les 3 collectivités partenaires mettent en place un dispositif de transports en commun et réduction tarifaire en lien avec l'ADTC (association pour le développement des transports en commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise). 

En train, en bus, en car, en vélo: il y en a pour tous les goûts!

Pour voir les solutions possibles pour se rendre autrement qu'en voiture, cliquer ici

Pour voir le programme de ces 4 jours, cliquer là

Enfin, vous pouvez télécharger la plaquette "Vol libre et rapaces en Chartreuse" réalisée par le Département, le parc naturel régional de Chartreuse, la LPO Isère et la Fédération française de vol libre (FFVL).